Le massage thai est issue de la médecine ayurvédique indienne et aurait été inventé par le médecin personnel de Bouddha, il y a environ 2500 ans.
Pendant son pèlerinage, ce médecin aurait voyagé jusqu’en Asie où il aurait appris son art aux médecins traditionnels thailandais qui l’ont, par la suite, solidement ancré dans leur culture.
Avec ce type de massage, le thérapeute utilise ses mains, ses bras, ses genoux, ses coudes et même ses pieds. Il est principalement composé de pressions sur des endroits stratégiques ainsi que d’étirements/mobilisations souvent tirés sur yoga.
L’un des principes du massage thai est de travailler sur les 10 lignes principales d’énergie appelées Sip Sen.
Le massage thai est très thérapeutique et montre beaucoup de similitude avec l’orthothérapie. Il peut donc se pratiquer selon une routine complète de 60 ou 90 minutes ou bien, il peut être utilisé partiellement afin de travailler des zones spécifiques. Il se pratique sans huile et par dessus les vêtements.
C’est un allié redoutable lorsque l’on veut optimiser la posture, mais aussi pour permettre au client de regagner un maximum de souplesse et de mobilité.
Tu veux expérimenter une forme de massage qui sort de l’ordinaire? Alors, réserve ta place dès maintenant.