L’orthothérapie est une branche plus spécialisée de la kinésithérapie et combine un grand nombre de techniques. Ici, c’est principalement l’aspect postural qui sera au coeur de la séance.
Une attention spéciale sera accordée aux différentes chaines musculaires ainsi que la musculature profonde. Cette dernière étant indispensable au bon maintien postural tout en s’assurant d’un travail respiratoire optimal.
En plus de procéder à une analyse posturale sommaire, l’orthothérapeute ciblera les problématiques visant l’ensemble du rachis.
Il sera donc en mesure d’éliminer les blocages vertébraux, les tensions musculaires et les pincements nerveux. Il pourra aussi identifier certaines dysfonctions organiques mineures de même que ramener une mobilité articulaire normale.
Sa spécialisation l’amènera à travailler sur des problématiques telles que, les déséquilibres posturaux, les D.I.M (Dérangement intervertébral mineur), l’insuffisance respiratoire, le blocage du diaphragme, les céphalées de tension, la scoliose, les céphalées de tension etc.
En plus de conditions plus communes comme le syndrome du tunnel carpien, la tendinite, la sciatalgie, la fasciite plantaire et bien plus encore.